Pose de fenêtres et baies vitrées sur mesure à Suresnes
Pour les fenêtres et baies vitrées de votre habitation (construction neuve ou rénovation) ou de vos locaux professionnels, vous souhaitez l’installation d’un matériel durable et de qualité ? Faites confiance au savoir-faire artisanal de la menuiserie GILSOL, à votre service depuis 1966 et certifiée Qualibat RGE.
Confiez la conception et l’installation de vos menuiseries à un spécialiste s’appuyant sur des décennies d’expérience. Nos équipes interviennent pour les particuliers et les professionnels, et quel que soit votre projet. Nos compétences nous permettent de répondre au mieux à vos besoins, grâce à notre maîtrise d’un large panel de matériaux.
Personnalisation de vos menuiseries : vitrages, modèles, poses
Le choix de votre menuiserie, fenêtre ou baie vitrée, dépend grandement du matériau adapté à votre situation. Mais au-delà de l’option du bois, de l’aluminium, du PVC ou des fenêtres mixtes, votre menuisier expert vous propose diverses autres options à personnaliser. Pour votre vitrage, votre modèle de fenêtre, ou la typologie de la pose, sollicitez-nous pour des menuiseries sur-mesure.
Pour vos fenêtres, sollicitez-nous afin de déterminer un vitrage correspondant à vos besoins.
THERMIQUE
Un double vitrage optimisé, agrémenté d’une feuille métallique transparente située en face intérieure, isolant davantage qu’un simple double vitrage.
ACOUSTIQUE
Un double vitrage à isolation acoustique optimisée, par l’une des deux vitres plus épaisse, et l’utilisation du vitrage feuilleté.
SÉCURITÉ
Un vitrage sécurisé contre les intrusions (un vitrage à feuilles multicouches pour une meilleure résistance en cas d’effraction)
TRIPLE ISOLATION
Une isolation optimum par triple vitrage, plus lourd, plus occultant, préconisé pour les fenêtres orientées nord.
Chassis à frappe (à la française, à soufflets, oscillo-battants)
Chassis coulissants (coulissants simples, coulissants à galandage, oscillo-coulissants, à guillotine)
Chassis fixes (formes sur mesure, ce type de fenêtre moins couteux ne s’ouvre pas)
La pose en applique
Il s’agit d’installer votre menuiserie à même le mur, fixée à l’aide d’équerres. Cette pose peut être effectuée à l’extérieure mais s’effectue généralement à l’intérieur. Elle se destine surtout aux travaux neufs, pour que l’isolant en intérieur vienne l’accompagner dans un second temps.
La pose en feuillure
La pose de fenêtres et baies en feuillure permet d’encastrer la menuiserie dans le mur directement. De ce fait elle se destine aux bâtis avec murs épais. Elle implique la constitution d’une feuillure en partie supérieure du mur, une encoche sur laquelle la fenêtre va s’appuyer et garantir tenue et étanchéité.
La pose en tunnel
De moins en moins utilisée en faveur de la pose en applique, cette technique intègre la menuiserie, fenêtre ou baie, dans le mur. Sans feuillure, elle propose moins de garantie que les autres poses pour l’isolation. Cependant, la pose en tunnel reste très adaptée aux constructions en bois, ainsi qu’aux maisons anciennes.
Les différents types de fenêtres et de portes-fenêtres en neuf et rénovation, 100% sur-mesure
Comment bien choisir ses fenêtres ? Il existe plus d’une dizaine d’ouvertures possibles. Pour vous aider à faire le bon choix, GILSOL, artisan menuisier qualifié Qualibat RGE, vous propose une large gamme de menuiseries en PVC françaises, sur mesure et personnalisables.
Fenêtre fixe :
Elle ne s’ouvre pas. La solution à adopter pour une source de lumière constante, souvent positionnée en hauteur.
Fenêtre à galandage :
Le vantail qui s’ouvre se mue dans le châssis de la menuiserie, pour un gain d’espace et une esthétique épurée en intérieur, sans réduire la luminosité.
Fenêtre oscillo-battante :
Son ouverture à bascule permet une aération de l’intérieur limitée, n’ayant besoin que de peu de place et permettant donc d’envisager des menuiseries plus larges, faisant gagner en clarté votre intérieur.
Fenêtre à la française :
Fenêtre typique à un ou deux battants dont l’ouverture s’effectue par l’intérieur.
Fenêtre coulissante :
Elle se compose de deux vitrages s’ouvrant l’un sur l’autre en coulissant de façon horizontale. Une manière confortable d’apporter de l’air à votre intérieur.
Fenêtre à guillotine :
Cette fenêtre permet de faire coulisser un vantail de façon verticale, offrant les mêmes garanties que la fenêtre coulissante dans un style différent et plus pratique dans les espaces restreints.
Fenêtre basculante :
La fenêtre basculante, plutôt utilisée pour les surfaces inclinées de type toiture, s’ouvre en faisant jouer le vantail par rotation, pour éviter de prendre trop de place à l’intérieur.
Comment choisir sa baie vitrée sur mesure
Une baie vitrée coulissante permet à la lumière naturelle extérieure de pénétrer dans votre habitat. Elle vous apporte design, luminosité, isolation thermique ou encore simplicité d’ouverture. Pour vous permettre de bien la choisir, nos artisans menuisiers vous apportent leurs précieux conseils. Plusieurs critères doivent être pris en compte.
Les baies vitrées sont disponibles en aluminium, mais également en PVC et en bois.
Les dimensions :
Il est important de bien mesurer les dimensions de l’emplacement qui détermineront, par exemple, le nombre de vantaux de votre baie vitrée (pour une baie coulissante)
Le choix du design :
Une baie vitrée est disponible en plusieurs matériaux et teintes qui peuvent s’adapter en fonction de votre décoration intérieure et à la façade de votre maison.
Les accessoires :
Pour faciliter votre confort au quotidien, nous vous proposons l’ajout d’accessoires à ce type de menuiserie comme les volets roulants et de préférence les volets roulants électriques.
La baie vitrée à galandages est aujourd’hui le modèle contemporain et design privilégié. Vous souhaitez en savoir plus et obtenir un devis détaillé ? Contactez-nous.